Des ingrédients de beauté, posés sur fond clair, vue de dessus. Concept de style de vie sain et de beauté.

Pour préserver notre santé, notre beauté et notre planète il est préférable d’utiliser des produits cosmétiques ou des produits de soin d’origine naturelle : issus de végétaux peu transformés.

Les produits qui contiennent des ingrédients chimiques peuvent provoquer des irritations, des allergies, des maladies de peau, et au fil du temps imprègnent notre organisme.

Des études montrent qu’on trouve des traces d’ingrédients chimiques dans notre corps et notamment dans le sang, les os, le cordon ombilical et le lait maternel.

Potentiellement, ces ingrédients chimiques sont des perturbateurs endocriniens et à la longue peuvent provoquer des maladies endocriniennes ou un cancer.

« Les perturbateurs endocriniens sont les substances chimiques étrangères à l’organisme qui peuvent interférer avec le fonctionnement du système endocrinien et induire ainsi des effets délétères sur cet organisme ou sur ses descendants. »

Selon l'OMS (Organisation Mondiale de Santé)

Inscrivez-vous à nos formations ainsi que nos séminaires pour avoir l’information complète et apprendre à fabriquer vos produits naturels.


Produits naturels Formations et séminaires

Partagez cet article

Commentaire (0)