Une jeune fille souriante à côté d’un éléphant

Notre façon de penser et notre manière d’être est influencé par les gens qui nous entourent et par notre environnement.  

De plus, nos pensées laissent une empreinte sur notre cerveau. Et on sait que le cerveau agit sur tous les systèmes et toutes les fonctions de notre organisme.

De récentes études en neurosciences prouvent que nos pensées influencent et changent la structure et les fonctions de notre cerveau. 


Toute notre vie est influencée par nos croyances et nos pensées, positives ou négatives.  

Nos pensées se transformant en paroles, en actions, conscientes ou non.

C’est pourqoui il faut surveiller nos pensées, notre langage et choisir seulement des mots qui entretiennent notre bien-être et notre positive attitude. 

La technique des affirmations positives proposée par Émile Coué au XIXème siècle est très actuelle de nos jours. 

Les pensées positive nous aident à reformer notre cerveau pour augmenter notre confiance en soi, améliorer notre santé, réussir tout ce qui nous parait difficile. 

Les affirmations positives se pratiquent par l’autosuggestions.

Formulez et créez vos propres autosuggestions positives pour chaque situation de votre vie. 

En effet, nous nous réagissons tous d’une manière différente et nous avons besoin chacun de nos propres résultats. 

En pratiquant l’affirmation positive de manière régulière, nous modifions réellement notre cerveau. La clé de ce remodelage réside dans la répétition afin que nous inondions notre cerveau avec des pensées positives et constructives. 

La réussite de ces autosuggestions positives réside dans la répétition et dans la régularité. En effet, de nombreuses études confirment leur efficacité. C’est la « neuroplasticité » ou la plasticité neuronale qui permet de transformer notre cerveau par l’expérience répétitive de notre vie, par notre comportement ou notre façon de penser.  

Vous verrez ci-dessous des conseils pour pratiquer l’affirmation positive :

• On choisit une ou deux pensées sur lesquelles on se concentre durant plusieurs semaines. 

• On répète cette affirmation à haute voix claire plusieurs fois par jour, surtout le matin pour qu’elle ait plus de force. Les pensées matinales déterminent votre journée. Vous pouvez également répéter cette affirmation avant de vous coucher.

• On formule toujours nos affirmations sans utiliser de négations et de mots péjoratifs. Si vous êtes anxieux par exemple, ne dites pas « je ne veux plus être stressé » car votre cerveau ne comprend pas la négation et vous risquez d’avoir aucun résultat. Privilégiez une phrase comme « je suis détendu ».

• Pour ajouter plus de pouvoir à l’affirmation, vous pouvez également l’écrire

• On utilise le présent dans les affirmations pour les ancrer dans notre réalité actuelle. Cela permet de ressentir le résultat et de le rendre réel.  

Par ailleurs, il est important de sourire et de rire quotidiennement. Le rire stimule notre système immunitaire, nous détend, nous protège contre les tumeurs et les maladies cardio-vasculaire.

Des études montrent que le rire augmente notre espérance de vie de 7 ans ! 

Comme a prouvé le généticien japonais Kazuo Murakami le rire est la meilleure des médecines.

Une minute de rire remplace 1 comprimé antidouleur, effets secondaires en moins ! 

Inscrivez-vous à nos formations ainsi que nos séminaires pour avoir l’information complète et apprendre à pratiquer l’affirmation positive.

Produits naturels Formations et séminaires

Partagez cet article

Commentaire (0)